mercredi 7 mars 2012

De la connerie en général et en particulier...

 Mon pote Gaby, il dit toujours : « Je ne parle pas aux cons, ça les éduque ». Il est comme ça Gaby, un peu intransigeant.  Mais bon il est sympa puisqu’il fait une exception pour moi. Oui, c’est vrai, je crois ne pas être un type très malin. La preuve, j’ai longtemps cru qu’un dromadaire, c’était un chameaux qui bossait à mi-temps. Moi, je l’ai toujours dit, tout ce que je ne comprends pas je suis contre. Et je m’oppose à pas mal de trucs. Gaby dit que je suis têtu mais c’est faux. Je change d’avis comme de chemises.  Bon en même temps je ne change pas souvent de chemises.  Mais en même temps, je  suis loin d’être le seul. Gaby, il dit souvent « faut pas désespérer des imbéciles avec un peu d’entrainement on peut en faire des militaires ». Quand tu penses qu’y a des flics qui arrête des plombiers pour délit de fuite et qui passe à tabac des fabricants de cigarette… Bon, je l’admets je suis con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde… Le monde est con aussi.
                Gaby il dit souvent «  La vie ce divisent en deux catégorie, ce qui boivent un coup et ceux qui boivent une coupe » et en général ce qui boivent un coup finissent par boire la tasse. Un jour Dieu a dit « il faut partager, les riches auront la nourriture et les pauvres l’appétit. Mais bon, dieu aussi est un con. A l’approche des élections, j’ai des copains qui me disent que ça peut changer. Tu parles. Moi pendant longtemps j’ai cru au partie communistes mais maintenant pfft ; Gaby, il dit «  Le parti communiste, c’est des vieux fossiles complétement marteaux ». Mes copains disent que je suis pessimiste. Mais après tout un pessimiste, c’est un optimiste qui a de l’expérience. Définitivement je trouve que la politique, c’est con.
Mais bon en général je n’ose pas trop en parler. Comme dit Gaby «  Mieux vaut ne rien dire est passé pour en con que l’ouvrir et ne laissez aucun doute à ce sujet ». C’est une moral qui a fait c’est preuve, je l’applique toujours consciencieusement parce qu’on ne change pas une éthique qui gagne.
Bon d’accord, on est tous le con de quelqu’un, mais bon comme dit le capitaine André Isaac, un autre pote à Gaby : « Le vrai con est celui qui se croît plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes que lui. »

Le pote à Gaby

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire