mercredi 18 avril 2012

Du vote comme corollaire à l'amour et réciproquement


Mon pote Gaby, il dit toujours : «  Il y a deux actes légaux dans la vie pour lesquels on doit se cacher : l’amour et le vote ». Ce n’est pas con, d’ailleurs, quand on y pense. Dans un cas comme dans l’autre, ce n’est que l’expression du désir de la chair ou du désir de l’idée. En parlant de désir Gaby, il dit toujours « Les minijupes, c’est comme les sondages, ça donne des idées mais ça cache l’essentielle. Enfin moi, qu’il s’agisse du devoir conjugal ou du devoir citoyen, je suis abstentionniste. Sauf que dans un cas je l’assume et que dans l’autre je le regrette.
                Ben oui j’assume, j’assume d’être abstentionniste. Je trouve quand même ça démocratiquement impensable qu’en république, nos élus se foutes royalement de notre gueule. Je me dis qu’ils feraient mieux d’écouter nos voix avant de les compter. Alors je sais bien, j’y vois rouge, alors autant voter de cette couleur. Sauf que, le pouvoir corromps et que le mieux qu’on est à y gagné, c’est une vrai démocratie, C’est-à-dire l’oppression du peuple par le peuple. Et l’oppression, finalement, c’est pas mon truc. Gaby il dit souvent « je respecte trop la démocratie pour la dérégler en votant». Pis ce serait reconnaitre que finalement c’est au peuple de décider. Ah la bonne blague, je crois que j’en connais pas de si drôle depuis « l’homme né et demeure libre et égaux endroit ». Libre mais dans le troupeau et égaux devant les bourreaux. Et puis c’est pas le gouvernement qui fait les choix politiques, c’est la finance. Comme dit Gaby : l’avenir appartient à ceux dont les ouvrier se lève tôt.
                En parlant de voter rouge, j’ai un pote daltonien à chaque élections c’est la même chose, il veut voter vert et finalement ben… il vote blanc. Moi, à force de picoler, je suis de plus en plus noir.  Alors sans doute, ça ne me permets d’avoir les idées clairs mais au moins je ne vote pas gris.
En tout cas moi, de tous les partis présents dans cette campagne, moi, j’ai choisi le parti d’en rire. Parce que je suis contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre. Et si ce parti avait un candidat ben je voterai pour lui. D’autant plus qu’il n’aurait aucune chance d’être élu. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire