jeudi 23 février 2012

Ça y est c'est fait...

Chère Maman

Ça y est, ton fils se met à Internet...
À moi la gloire, la richesse, la reconnaissance et les photos de chatons...

Je me suis dit que si mes conneries faisaient marrer mes copains, et puis toi aussi des fois, alors qui suis-je pour empêcher l'humanité de profiter de mon humour sans faille et de ma philosophie de comptoir...

Mais sache que cela implique que, apparemment je vais maintenant passer des nuits blanches, sur mon clavier, à parcourir la blogosphère dans l'espoir d'attirer dans mes filets de naïfs internautes qui croiront atterrir sur la page d'un génie méconnu. Je quitte maintenant le monde réel et toute vie sociale pour devenir un geek en bonne et du forme. Tu ne me verras plus frais et pimpant, comme dans ma prime jeunesse, mais bel et bien le teint blafard et les traits tirés, gage de mon engagement sans faille et de ma jeunesse sacrifié sur l'autel de la communauté informatique...

Mais, ne t'inquiète pas, chère mère, je permettrais aussi à mes visiteurs de découvrir les richesses enfouies du Net, avec un certain nombre de contenus intéressant et pertinent, afin que la lutte continue, et que l'indignation gronde et gagne le plus grand nombre possible. Tu sais bien que beaucoup d'autres le font bien mieux que moi.

Tu te demandes, avec raison, ce que je vais bien pouvoir raconter ici. Je dois t'avouer que je n'en sais encore rien moi-même. Moi, je vais me contenter de raconter au compte-goutte. Cornélius, lui, fera sans doute ces chroniques remplies de haine et d'amertume et le pote à Gaby continuera à nous distiller sa philosophie imbibée. Et pourquoi pas, peut-être que d'autres suivront...

Ton fils, qui ne sait pas encore dans quoi il s'engage...

M'sieur plume

1 commentaire:

  1. Mieux vaut être un grand génie méconnu qu'un nain-capable célèbre.
    Et...
    Attention à l'aurtograffe.

    Toujours prêt pour partager une bière, mieux vaut un demi demi que deux "tu l'auras". La bise.

    Raph.

    RépondreSupprimer