jeudi 23 février 2012

De la dépression chronique...


Mon pote Gaby, il dit toujours : «  La vie, c’est comme une croisière sur le Titanic, c’est coule ». Ca y est, revoilà le mois le plus long, Février dans sa robe grise. Et avec  février, son cortège de déprime, de spleen, de nostalgie et d’insomnie. Moi, pour lutter contre ça, j’ai bien tenté d’utiliser la bière pour teindre mes nuits blanches mais ça ne fais que me donner des idées noires. J’ai plus gout à rien, même à faire du sport. Pourtant, j’ai une passion pour les bars parallèles. Non, je me traine à longueur de journées, et je me dis que j’ai beau écrire du mieux que je peux, je ne serais jamais Léon Tolstoï. Ce qui me rassure un peu, c’est que je me sens sur un pied d’égalité avec Tolstoï : j’ai rien lu de lui et réciproquement.  Oui, c’est vrai, pour oublier tout ça, je pourrais devenir un bourreau du travail, mais je n’ai jamais voulu exécuté qui que ce soit ou quoi  que ce soit. En plus, je suis chômeur occasionnel et en ce moment ben, je trouve que c’est l’occasion. C’est pas désagréable, je ne subis plus la pression depuis que j’ai décidé de la boire. Ça, on ne peut pas dire que je sois tendu, non, non, la détente je suis pour. D’ailleurs en ce moment, c’est très simple, j’ai toujours le doigt dessus.
Non, je crois être  atteint du mal qui guette tous les animateurs radio, je pense que j’ai choppé une dépression chronique. Pour vous dire à quel point je suis déprimé, j’ai accepté l’autre jour d’écouter des témoins de Jéhovah me parler de leur foi en pensant que ça pouvez m’aider. Ils m’ont longuement expliquer que la théologie, c’était simple comme dieu et dieu font trois mais finalement j’ai renoncé. Être témoin de Jéhovah ? Impossible, j’ai pas vu l’accident
Non, il faut juste que je me ressaisisse et tout iras bien. Je vais me mettre du plomb dans la cervelle, Je vais garder tellement les pieds sur terre que je finirais six pieds dessous. Voilà, je vais faire de grande résolution pour ne pas me laisser gagner par la grisaille du moment. J’ai une idée, je vais allez me foutre à l’eau. Depuis le temps que je veux arrêter de boire


Le pote à Gaby

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire