jeudi 23 février 2012

de Noel avec un grand Haine...


Mon pote Gaby, il dit toujours « L’homme est capable du meilleur comme du pire, mais c’est dans le pire qu’il est le meilleur ».
À l’approche de Noël, fête de l’amour et du pardon, je ne peux pas m’empêcher de me dire que cette année encore, ça risque d’être dur. Je peux quand même vous l’avouer, je déteste Noël. Ça réveille ma haine de l’humanité. Y a qu’a allez se promener rue Saint Rome deux semaines avant Noël, pour réveiller en vous des envies de meurtre.
Et bien oui, je hais l’humanité. Je hais n’importe qui, à commencer par moi ou par les gens présents dans ce bistrot. La preuve c’est que, si c’est les meilleurs qui partent les premiers, alors franchement qu’est-ce qu’on fout là ? Je hais viscéralement, et sans obligation d’achats, tous ces cons qui perdent leur vie à la gagner. Je hais, avec brio, les révolutionnaires de tous poils qui crient « Mort aux cons ». Est-ce qu’ils ont au moins conscience qu’ils ont là un comportement suicidaire. Je déteste les vitrines des magasins, néontizés, qui de jour comme de nuit, vendent du rêve avenant, mais avenu. J’exècre ceux qui mettent la charia avant l’hébreu, car ils sont antisillionistes à coup sûr. J’enrage, J’ô désespoir et j’ ô vieillesse ennemie.
AH NOËL ! Fêtes de la consommation à outrance, l’éloge de l’hypocrisie, l’apologie du capitalisme. En tout cas ce sera bon pour les caisses de l’état, c’est sur. Ca va augmenter le chiffre d’affaires c’est sûr. Ainsi que le nombre de suicidé aussi, mais ça, tout le monde s’en fout.
Un qui doit franchement pas rigoler, c’est le Père Noël. J’imagine d’ici les lettres qu’il doit recevoir. La petite Dominique voudra une Barbie spéciale Soubrette du Sofitel, Le petit Karim voudrait des papiers pour son Papa. Le Père Noël voudrait bien les lui donner, mais Claude Guéant ne veut pas. Pour le petit Nicolas et surtout pour la France, il voudrait un triple A et pour la petite marine 500 signatures ce serait sympa.
En tout cas, pour l’année qui vient, je peux vous assurer que ceux qui vont être marron, ce ne seront surement pas les dindes.
Le pote à Gaby

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire