jeudi 23 février 2012

Du célibat à la saint valentin...


Mon pote Gaby, il dit toujours : « Je ne crois pas que l’amour soit aveugle, à mon avis il est presbyte». Sur ce point-là, je suis assez d’accord avec Gaby. La preuve c’est qu’on ne commence à distinguer ces défauts que lorsqu’on s’éloigne. J’en connais pas beaucoup moi, des qui tombent amoureux sans se faire mal. La semaine prochaine, c’est la saint valentin. On va voir courir dans les rues des hommes avec des bouquets à la main. Comme dit la fleuriste en bas de chez moi, février c’est l’époque où on voit fleurir les fleurs du mâle.
Moi, ça fait longtemps que je suis cébilataire et dyslexique. J’ai bien tenté de courir la gueuse mais malheureusement la gueuse court trop vite ; Du coup, je lutine la fée verte en des soirs embrumés et j’embrasse des gitanes qui s’évanouissent en volute de fumée. Gaby, il dit toujours ; «Se mettre en couple, c’est se mettre à deux pour résoudre des problèmes qu’on n’aurait pas eu si ont été resté tout seul ». La fleuriste d’en bas de chez moi est d’accord, elle ne comprend pas que les gens sèment des roses pour au final, récolter des soucis. Et puis n’oublions pas que ce que femme veut, Dieu le veut. D’où mon athéisme. Bien sûr, je sais que tu vas me répondre qu’il n’y a pas que ça, qu’il y a aussi le plaisir. Oui mais le plaisir, je sais aussi me le donner tout seul. Et puis d’abord faut pas dire du mal de la masturbation, parce que c’est faire l’amour avec quelqu’un qu’on aime vraiment.
Mais Gaby, il dit souvent qu’il faut pardonner ceux à qui l’ironie tient lieu de tendresse. Et des fois, je crois qu’il parle de moi. Oh, je suis pas contre la tendresse. Je ne suis pas misogyne non plus. Gaby par contre…  il dit toujours, « je suis contre les femmes, vraiment tout contre ». Enfin, c’est facile pour lui, qu’est célibataire le plus souvent seulement.
Bon cette année, je me lance. Je vais inviter la fleuriste en bas de chez moi. Et puis, peut-être que Gaby a raison. Si à la saint valentin, elle me tient la main, alors vivement la sainte marguerite…

Le pote à Gaby

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire