jeudi 23 février 2012

Du temps perdu...


Mon pote Gaby, il dit toujours : «Vieillir, c’est un jeu d’enfant ». En même temps, c’est facile pour lui de dire ça vu qu’il est déjà  vieux. Mais pour moi, le temps qui passe, ça fout une trouille bleue.  Faut dire que ma principale activité, c’est de le regarder passer, alors que beaucoup d’autres lui court après. Ce que je trouve stupide d’ailleurs, parce qu’on sait bien au final que c’est le temps qui va nous rattraper.  Gaby lui, il prend ça  de manière philosophe, il dit toujours : « Le temps passe et les œufs durent ».
                Enfin, bon je suppose que c’est parce que c’est la crise, que la plupart de mes connaissances m’expliquent qu’ils n’ont pas le temps de boire un coup avec moi, parce qu’ils sont très occupé, qu’ils ont des responsabilités eux, qu’ils doivent travailler pour gagner leur vie. C’est marrant cette idée de devoir gagner sa vie. Vu que moi je l’ai déjà, je me dis que je dois être un type sacrément chanceux.
Enfin, ils sont comme le lapin blanc d’Alice au pays des merveilles, ils disent tout le temps : « Je suis en retard, en retard » mais enfin bon comme dit Gaby «  C’est pas grave, d’être en retard quand on est dans la mauvaise direction ».
Parait que le temps, c’est de l’argent. Et de l’argent, c’est ce qu’il manque à tout le monde, alors c’est normal que tout le monde soit pressé.  Il parait que tout devient plus cher, que la vie augmente, mais ce n’est pas vrai, au contraire tout rétréci : sardine en boite, mayonnaise en tube, appartement tout petit, un emploi du temps qui mérite bien son nom puisqu’il n’y a pas de case pour le temps libre… Tout ça, ça ne m’amuse pas trop je crois que je suis plutôt pour une augmentation du goût de la vie.
                Enfin, cela dit toi, qui me lis, si c’est vrai que le temps c’est de l’argent alors j’ai fait mes comptes et tu as perdu exactement  33 euros et 19 cents depuis le début de cette chronique.
Enfin ne t’affole pas, assieds-toi et continue de lire. Tu sais parfois, à perdre son temps, on a tout à  y gagner.

Le pote à Gaby

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire